Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fallait le dire !

Ici, on parle de tout et de rien. De sujets qui concernent tout le monde ou presque personne. Il n'y a pas d'ordre, pas de rubrique hebdo, pas de règle, rien. Je fais ce que je veux, c'est mon blog après tout :-) Par contre, n'hésitez surtout pas à donner votre avis voire à compléter l'article si vous avez des informations intéressantes.

A noter que la rubrique "J'ai lu, j'ai vu." peut être actualisée n'importe quand.

Farfouillez...

J'ai lu, j'ai vu.

« Le comm' du jour »

« Tu sais, on peut être rebelle, même en Prépa :-) »
(Par Mirabelle)
[article source]

...Réagissez...


Dernier CD écouté.

Travis - 12 Memories


Dernier film vu.

American Beauty

Dernier bouquin lu.

L'habitant de l'infini

Dernier article lu.

Caricatures de Mohamed

Dernier blog visité.

Vinvin Entertainment

...Réagissez...


Les stats du blog

Articles : 491
Commentaires : 3000
Pages vues : 1,3 million
Visites : 400 000
Blog Rank : 80
Plans cul : 44
(non ça c'est faux :-))

Ces Derniers Mois

21 mai 2005 6 21 /05 /mai /2005 00:00
Vous pouvez discuter ici-même du dicton du jour.

Aujourd'hui :
A la Saint Constantin, l'Occident est arrivé à ses fins ?

L'Europe et les Etats-Unis ont dernièrement fait pression sur la Chine, suite à l'arrivée massive (mais pourtant prévue depuis des années...) de son textile.

Alors que les deux mastodontes du monde pensaient mettre des quotas et/ou taxer les importations chinoises, le ministère chinois a préféré prendre les devants.

En multipliant entre 4 et 5 ses (très faibles) taxes, la Chine va - un peu - contenter tout le monde tout en gonflant ses caisses, à la place de celles des Européens et Etats-uniens.

Sur certains produits, tels que les pantalons en laine et en coton, les taxes seront plus largement supérieures (de l'ordre de 13 à 15 fois plus).

Cependant, ceci n'est qu'un premier pas de la Chine vers un commerce international plus "équitable", mais certainement pas le dernier.

A suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
super classe! à lire sans modération!<br /> Amitié<br /> LIONEL
Répondre
J
la guerre commerciale...<br /> <br /> :0051:
Répondre